QUI EST JESUS-CHRIST ?
Le plus grand homme de tous les temps, Jésus-Christ est avant tout Dieu, la deuxième personne de la sainte trinité (Dieu le Fils). Il est descendu du Ciel, et a pris une nature humaine, né de la vierge Marie. S’identifiant ainsi à l’humanité, Christ a grandi et a exercé pendant trois ans et demi un ministère terrestre en vue du salut des hommes.
En effet, durant son ministère, Christ, revêtu de la puissance divine a apporté la consolation à ceux qui sont affligés, la guérison aux malades, et surtout le salut à tous ceux qui ont cru en Lui.
Il a achevé son ministère sur terre par sa souffrance sous Ponce Pilate, sa mort à la croix, sa résurrection miraculeuse le troisième jour et son ascension glorieuse qui l’a conduit à la droite du Père. Oui, le Seigneur Jésus-Christ est Vivant d’éternité en éternité !
Bien-aimé lecteur, la vie ne s’arrête pas à celle que nous menons ici-bas ; il y a une autre vie après celle-ci : la Vie Eternelle que Dieu nous offre gratuitement en Jésus-Christ. On peut lire dans l’Evangile selon Jean 3 : 16 ce qui suit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Tous les hommes naissent pécheurs et doivent ressentir le profond besoin d’être sauvé. Jésus-Christ, Lui qui n’a point commis de péchés, s’est substitué à nous, s’est chargé de nos péchés et est mort à la croix pour nous. Sa résurrection assure aussi la nôtre !
En croyant en Lui et en l’acceptant personnellement comme notre Seigneur et notre Sauveur, Christ par son œuvre salvatrice, nous donne accès à la vie éternelle et nous conduit au Père (Jean 16 : 6, Actes 16 : 31).
« Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 :12).
Oui, le seul nom par lequel nous devons être sauvés Jésus-Christ ! Que ce nom soit loué à jamais.
Avez-vous un souci ? Un fardeau ? Jésus-Christ déclare : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et moi je vous donnerai du repos » (Matthieu 11 : 28).
Ainsi quiconque croit en Lui a la vie éternelle et des fleuves d’eau vives couleront en son sein.
Notre prière est que Jésus vous ouvre l’intelligence afin que, une fois de bon, vous réglez la délicate question de votre salut en recevant Jésus comme votre Seigneur et Sauveur.
Que Dieu vous bénisse, Amen !